Clicky

Pages Navigation Menu

Episode 5 : Existe t-il un SAV pour ma vie ?

Tout d’abord, toute l’équipe de Action ou Vérité vous souhaite une heureuse année 2014 ! Nous vous souhaitons 365 jours d’émotions, de réfléxions et de… flexions (pour ceux qui veulent se remettre au sport).

La prière fervente du juste a une grande efficace. (Jacques 5.16)

Qu’est-ce que la prière ? Comment prier ?

La prière est simplement l’outil qui nous permet d’être en communication avec Dieu. Elle est difficile pour ceux qui n’ont pas l’habitude parce qu’on a l’impression de prier dans le vent. Mais si on a une once de doute sur l’existence de Dieu, on peut lui demander de se montrer à nous.

Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7.7)

Dieu écoute nos prières… et il nous répond. Pas forcément comme le fait le génie d’Aladdin… et nos voeux peuvent être illimités.

Prier est plus simple qu’on ne le pense. Il s’agit d’une discussion avec Dieu. Il ne s’agit pas de réciter quelque chose que l’on ne ressent pas, mais de lui dire réellement ce que l’on pense.

La prière pour les Nuls:

  1. Va dans ta chambre et ferme la porte.
  2. Ferme les yeux et baisse la tête. C’est un rituel pour nous-mêmes. Notre position importe peu à Dieu.
  3. Commence par lui dire que tu trouves ridicule de parler à ce Dieu qui n’existe peut-être pas. Comme ça, s’il n’existe vraiment pas, tu n’auras pas l’air ridicule.
  4. Dis-lui ce qui te préoccupe actuellement. La scolarité, l’argent, les disputes à la maison… Tu peux même te fâcher contre lui si tu estimes qu’il ne te répond pas… tant que tu restes poli.
  5. Demande-lui de se manifester s’il existe vraiment… Par contre si tu lui demandes de faire bouger un verre, par exemple, ça risque de pas trop marcher…
  6. Termine par dire « Amen« . C’est l’équivalent du « Ciao » pour Dieu. Parce que c’est mal poli de partir sans dire au revoir.

Astuce: Tu peux le tutoyer.

Tu veux pousser la réflexion un peu plus loin ? Visite T’as 2 Minutes ?, le blog vidéo de Jean-Marie Ribay… celui qui disparait à la fin de la vidéo… :)

Donne ton avis !

Commentaires